L'ailleurs

Les Tisseurs de Mots,
ceux qui utilisent le fil de trame pour entrevoir un chemin, un cheminement d’écriture,
ceux qui tracent raturent surécrivent ajourent reprennent dans la marge ajustent glissent entre deux lignes relisent posent un dernier signe - rarement un point final
ceux qui ouvragent ce tissu pour qu’il devienne leur texte

 

Depuis 2010, les Tisseurs de Mots arpentent les paysages, explorent les lieux où souffle la culture, rencontrent des femmes, des hommes, des partenaires, des artistes, des créateurs ; ensemble nous inventons, nous fabriquons, nous animons des ateliers de pratique, de lecture et/ou d’écriture, nous créons des installations, des décalages, de l’inattendu, avec les mots, avec nos mots.

https://www.tisseursdemots.org

Le p'tit café, c'est au Puy en Velay, place du marché couvert. On peut y boire un café, un thé...et parler espéranto, échanger sur la parentalité... et pourquoi pas écrire en atelier une fois par mois ?

 

Le site:

 http://cafejeunespousses.blogspot.com/

 

"« frau », en auvergnat signifie : « terre inculte, lande, mauvaise pâture ».
Les « fraux » sont souvent des lieux communaux ou sectionnaux et, selon le dictionnaire de l’Auvergnat, « souvent d’accès difficile », « élevés ». On indique généralement le nom « frau » avec le nom du hameau ou du village qui en est « propriétaire »: par exemple, le « frau de La Combe », du nom du hameau voisin, est celui qui, avec son dépouillement et sa beauté, m’a donné le souffle nécessaire pour mettre en œuvre les éditions."

Odile Fix

https://editions-du-frau.jimdo.com/

Christian Grenouillet est Chanteur, conteur, colporteur.

Il tourne la manivelle de Loulou, son orgue de barbarie.

Avec Véronique Le Milan, il participe à la lecture spectacle "Hors-d'ici".

 

Son site : http://thian.fr/